picto-rapprochement

Rapprochement

Faire réussir le processus

Votre rôle de dirigeant(e) vous amène à céder ou acquérir des entreprises

C’est un processus critique et peu fréquent. Il est sécurisant d’être accompagné pour définir la stratégie d’acquisition ou de cession, définir et approcher les cibles et enfin appuyer le processus de rapprochement.

Au-delà des aspects financiers, un rapprochement c’est la rencontre de deux dirigeants, le partage d’un projet sur un chemin semé d’embuches.

Notre rôle consiste à intégrer les finalités des deux dirigeants, contribue à lever les obstacles et à mettre en synergie les experts pour au final sécuriser les décisions et favoriser la réussite du projet.

A partir du moment où il y a volonté réciproque de deux dirigeants, nous concourrons à réduire les nombreux obstacles qui ne manqueront pas de se dresser sur le chemin de la réussite.

Quelques exemples :

  • Accompagnement une entreprise europénne dans sa stratégie de croissance en France

    Pour le compte d’un groupe européen leader sur son marché et spécialisé dans l’édition de logiciel verticaux, nous intervenons pour accompagner leur croissance en France

     

  • Cession d'une société de conseil

    Pour le compte d’une société de conseil, nous avons accompagné la cession. Nous avons suivi l’ensemble du processus de vente de l’identification des cibles à la clotûre du deal.

     

  • Acquisition d'une société de service

    Debussy Conseil a travaillé pour une société de service cherchant à se déployer par l’acquisition d’entreprises. Nous avons accompagné son dirigeant pour cibler les caractéristiques à acquérir compte tenu de la stratégie à déployer, puis nous avons aidé à l’identification des entreprises potentiellement compatibles. Nous avons été à ses côtés dans toutes les négociations vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes.

    Nous avons aidé notre client à mener les négociations avec le recul nécessaire afin de converger vers des solutions favorisant l’intérêt de chacun et permettant d’amorcer au plus tôt l’émulation positive des équipes.