Votre vision stratégique se révèle et se partage

picto-strategie

Votre vision stratégique

se révèle et se partage

Structurer votre projet d'entreprise pour mieux le partager

Les maillons critiques de la chaîne de valeur sur votre secteur d’activité sont analysés avec précision dans un diagnostic qui vise à détecter vos leviers stratégiques. De là émergent des intentions stratégiques, des propositions de positionnement et une vision d’entreprise claire.

Mais une vision stratégique, aussi pertinente soit elle, restera lettre morte si vous ne la partagez pas. Notre accompagnement va au-delà des méthodes et de la conception stratégique : nous sommes très vigilants sur le partage et l’adhésion afin que l’entreprise soit en tension sur les enjeux communs.

Et quels que soient les aléas, nous sommes au quotidien à vos côtés pour proposer des solutions et vous aider à faire converger les idées. La vision d’entreprise que vous aurez choisie va devenir une réalité concrète.

Quelques exemples :

  • L’entreprise change de cap

    Pour le compte d’une société industrielle, nous avons accompagné la direction et son conseil d’administration à réorienter l’entreprise sur une stratégie de différenciation à forte valeur ajoutée – alors qu’elle était axée historiquement sur une stratégie de volumes. L’ensemble des acteurs clés de l’entreprise a été mobilisé et a été partie prenante dans la déclinaison des orientations définies.

     

    Résultats : La présentation officielle de la stratégie n’a pas été vécue de manière subie par l’ensemble des collaborateurs de l’entreprise. En revanche, cette journée fut un vecteur d’enthousiasme collectif, un point de départ pour une nouvelle histoire dans laquelle la grande majorité des collaborateurs a envie d’avoir son rôle à jouer.

  • L’entreprise choisit son destin

    La direction d’une société de service a fait appel à Debussy Conseil pour faire évoluer sa stratégie dans une univers réglementaire et concurrentiel particulièrement contraignant.

     

    Résultats : Une adhésion des acteurs clés sur l’évolution de la trajectoire. Une déclinaison opérationnelle des orientations par les acteurs chargés de la mise en œuvre. Un dispositif de pilotage garantissant le respect de la trajectoire.

  • La fusion s’anticipe, épaulée par une aide à la négociation

    Debussy Conseil a travaillé pour une société de service cherchant à se déployer par l’acquisition d’entreprises. Nous avons accompagné son dirigeant pour cibler les caractéristiques à acquérir compte tenu de la stratégie à déployer, puis nous avons aidé à l’identification des entreprises potentiellement compatibles. Nous avons été à ses côtés dans toutes les négociations vis-à-vis de l’ensemble des parties prenantes.

     

    Résultats : Nous avons aidé notre client à mener les négociations avec le recul nécessaire afin de converger vers des solutions favorisant l’intérêt de chacun et permettant d’amorcer au plus tôt l’émulation positive des équipes.